Supermarchés et cuisine du monde : comment découvrir des saveurs exotiques

Les supermarchés sont un lieu d’achat courant pour les consommateurs. Ils sont généralement situés près d’une zone résidentielle et sont conçus pour être pratiques pour les consommateurs.

La cuisine du monde est une catégorie populaire dans les supermarchés en raison de sa commodité et de sa valeur. Cependant, il est important pour les supermarchés de choisir les bons aliments pour les bons clients afin d’augmenter leurs ventes.

Indien

La cuisine indienne est réputée dans le monde entier pour ses saveurs audacieuses et ses épices robustes. Elle est le mariage parfait des cultures, avec une riche histoire de fusion qui remonte à des milliers d’années.

Que vous cuisiniez à la maison ou dans un restaurant chic, les supermarchés à proximité immédiate de chez moi peuvent être votre meilleur ami lorsqu’il s’agit d’ingrédients exotiques et de nouvelles saveurs venues d’ailleurs. Des fruits exotiques comme le fruit du dragon et les baies de goji à une gamme de mélanges d’épices qui peuvent donner une toute nouvelle dimension à vos plats, les allées des supermarchés regorgent d’une grande variété de produits exotiques provenant du monde entier.

Chinois

Les Chinois ont le don d’infuser une pléthore de saveurs dans tous les aliments, des légumes racines aux choux en passant par les piments forts. Ils s’appuient également sur quelques ingrédients clés qui font de leurs plats le sujet de conversation de la ville.

Le plus important est la fécule de maïs (ou la farine de soja si vous êtes pressé) qui, utilisée en combinaison avec d’autres ingrédients, épaissit et lie une grande variété de sauces. Vous la trouverez dans les rayons de toute bonne épicerie asiatique, mais vous pouvez également en trouver une bonne quantité dans certains restaurants chinois spécialisés.

Thai

L’une des meilleures façons de découvrir un pays est de découvrir sa nourriture. Sa cuisine est le reflet de ses conditions climatiques, économiques et religieuses.

La nourriture thaïlandaise ne fait pas exception à la règle. Parmi ses merveilles culinaires, on trouve le khao hong – ou riz gluant – qui peut sembler être une mauvaise idée, mais qui est en fait assez savoureux et nutritif. De même, le kilo mètre – ou le triumvirat – est un vieux classique qui vaut la peine d’être essayé.

Libanais

Il y a tant de plats délicieux à goûter dans la cuisine libanaise. Du houmous au falafel en passant par le shawarma, vous trouverez une multitude de saveurs et d’épices qui satisferont toutes vos envies.

Dans la cuisine libanaise, la saveur provient en grande partie d’ingrédients simples et de qualité. Ceux-ci sont complétés par des édulcorants et des condiments aromatiques pour créer des profils de goût uniques.

Marocain

La cuisine marocaine est un mélange unique de traditions arabes et berbères avec des influences du sud de l’Europe. Ses aliments sont un mélange de viande, de légumes et de produits laitiers, avec un délicat mélange d’épices.

Les épices les plus utilisées dans les plats marocains sont la cannelle, le gingembre, le curcuma et le paprika. Elles sont souvent associées à des herbes fraîches comme la menthe, la coriandre et le persil.

Un aliment de base au Maroc est le couscous, qui est servi avec des plats à base de viande et de légumes. Un autre plat classique est le tajine, un ragoût qui est cuit lentement jusqu’à ce qu’il soit tendre et fondant.

Moyen Orient

La cuisine du Moyen-Orient est un terme général qui englobe les aliments arabes, iraniens, israéliens, assyriens, arméniens, chypriotes, géorgiens, kurdes et turcs.

Si les plats varient d’un pays à l’autre, le point commun de la plupart des régimes alimentaires moyen-orientaux est l’utilisation de légumes et de fruits colorés, de toutes les variétés de noix et de produits laitiers, ainsi que de riz.

La viande est généralement utilisée comme garniture ou aromate plutôt que comme plat principal dans la plupart des plats. Les protéines les plus populaires sont l’agneau, le bœuf et le poulet, qui sont souvent embrochés sur des brochettes ou ajoutés à des ragoûts.

Afrique

Lorsqu’il s’agit d’épicer des plats centraux, les épices d’Afrique de l’Ouest sont souvent utilisées. Jouez avec la cardamome noire fumée, la cannelle et le gingembre dans le riz, ou ajoutez-les à une sauce épicée pour les frites de plantain.

Les bouillies de féculents sont un élément de base de nombreuses cuisines africaines, de l’ugali à l’Est au pap au Sud. Le fufu est un autre plat populaire d’Afrique de l’Ouest composé de plantes amylacées pilées, comme le manioc ou les ignames, mélangées à de l’eau.

L’Amérique du Sud

Avec autant de cuisines à découvrir, il est facile de se laisser submerger par toutes les options tentantes qui s’offrent à vous. Heureusement, il existe des plats sud-américains qui ont fait leurs preuves et qui ne manqueront pas de satisfaire vos envies.

Par exemple, les bananes plantains frites sont un aliment de base sur tout le continent, et peuvent être consommées comme accompagnement ou comme plat principal. Elles sont généralement servies avec du hogao, une sauce salée à base de tomates et d’oignons, mais chaque pays les prépare différemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *